Bergeral immobilier
Profitez de tous les avantages
d’un achat immobilier neuf
Slider

” Acheter sa résidence principale dans le neuf, c’est faire le choix d’habiter un logement personnalisable, confortable, et opter pour une qualité de vie supérieure grâce à des espaces bien agencés, une meilleure luminosité… “

3 bonnes raisons
d’acheter un logement neuf

Economies

Des Economies d’énergies, mais pas seulement !

Lorsque vous achetez un logement neuf, ce dernier respectera les dernières normes en vigueur qui garantissent des appartements économiques et performants (RT 2012 par exemple). Pour vous, c’est l’assurance d’acquérir un logement confortable, sécurisé et plus économique à l’usage.

Autres avantages :
• Lors de votre achat vous devrez vous acquitter des « frais de notaire ». Dans le neuf ces frais sont réduits de l’ordre de 2 à 3 % du prix d’achat, contre 7 à 8 % parfois dans l’ancien

Ces frais d’acquisition se décomposent comme suit :
– les honoraires du notaire,
– les débours (frais avancés par le notaire tels que cadastre, géomètre, …),
– les taxes perçues par l’état.

• L’exonération de la part communale de la taxe foncière pendant deux ans dans la plupart des communes
• Les charges de copropriété moins élevées que dans l’ancien puisqu’il n’y aura pas de gros travaux à prévoir

Personnalisation

La Personnalisation de votre logement

Acheter dans le neuf permet de réorganiser l’espace et de l’adapter selon ses besoins et envies. Un avantage formidable que vous offre l’immobilier neuf !

Modifier les plans – TMA (Travaux Modificatifs Acquéreurs)
Selon le niveau d’avancement des travaux et dans la mesure des réglementations en vigueur, il vous est possible d’apporter certaines modifications à votre plan (supprimer une cloison, transformer une salle de bains, agrandir un salon,…) tant que vous ne modifiez pas la structure du logement, ce qui pourrait rendre caduc le permis de construire.

Faites votre demande suffisamment tôt auprès de votre Responsable Relation Client, pour vous assurer que celles-ci pourront êtres prises en compte.

Choisir sa décoration
Emménager dans un bien neuf permet de l’aménager selon ses envies. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir en toute liberté la couleur des finitions de votre logement.
Avec l’aide d’une architecte d’intérieur, nous avons développé des gammes pour s’adapter aux différents styles. Vous pourrez ainsi choisir parmi une sélection proposée dans nos harmonies, la couleur du carrelage et du revêtement mural de votre salle de bains, le sol dans votre séjour, chambre, dégagement, cuisine,…

Le Responsable Relation Client
Il peut être compliqué de modifier le plan de son appartement, de repenser un aménagement ou de choisir de nouvelles prestations.
Le responsable de la relation client s’entoure de prestataires spécialisés pour vous aider à choisir et personnaliser votre logement. Vous disposez ainsi du savoir-faire d’un professionnel pour vos travaux complémentaire et votre décoration d’intérieur.

Garanties

Votre logement neuf est protégé par des garanties, qui ont des durées et des fonctions différentes.
Ces garanties démarrent à la réception du programme immobilier.

La garantie d’achèvement (GFA)
La garantie contre les vices apparents : elle oblige le promoteur à remédier à tous défauts éventuels décelés lors
de la livraison ou dans le mois qui suit.
La garantie de parfait achèvement, qui vous protège pendant 1 an contre les défauts ne relevant pas de l’usure normale

La garantie biennale, qui garantit pendant 2 ans la réparation ou le remplacement des éléments dissociables de la construction (robinetteries, radiateurs, volets roulants…)
La garantie décennale, couvrant pendant 10 ans les dommages de la structure de la construction.

les dispositifs financiers
en quelques mots

Le prêt à taux zéro
La Loi Pinel
TVA réduite
Le prêt à taux zéro

Pour votre résidence principale, l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs afin de vous aider à acquérir votre logement neuf.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) représente une aide financière non négligeable pour favoriser l’accession à la propriété des primo-accédants (personnes qui ne possèdent pas encore de résidence principale ou qui n’en sont plus propriétaires depuis au moins deux ans).

La Loi Pinel

Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts calculée sur le prix du logement pour un montant global de 300 000 € maximum et dans la limite d’un plafond d’investissement de 5 500 € par m² de surface habitable, uniquement dans l’immobilier neuf :

• 12% pour une durée de location de 6 ans
• 18% pour une durée de location de 9 ans
• 21% pour une durée de location de 12 ans

TVA réduite

Un véritable avantage dans l’acquisition de votre appartement neuf, qui vous assure une importante réduction de prix !

QU’EST-CE QU’UNE ZONE ANRU ?

On appelle zones ANRU les périmètres urbains situés dans un rayon de 300 mètres d’un quartier prioritaire, classé ZUS. Pour encourager l’accession à la propriété autour des quartiers en renouvellement, le gouvernement accorde un abattement de TVA, avec un taux à 5,5% au lieu de 20% habituellement. Le taux de 5,5%, remplace depuis 2014 l’ancien taux de 7%. Pour obtenir la liste des zones ANRU autour de chez vous, consultez le site du Ministère de la Cohésion des Territoires : https://sig.ville.gouv.fr/

QUI PEUT BÉNÉFICIER DU TAUX RÉDUIT DE LA TVA ?

Pour profiter de cet avantage, il faut répondre à des conditions précises :

– l’acquéreur doit être une personne physique ;
– le logement devra être sa résidence principale ;
– le logement doit se trouver à l’intérieur d’une zone ANRU ou d’un quartier prioritaire, ou à moins de 300 mètres de leurs limites ;
– l’acquéreur devra respecter un plafond de ressources fixé par l’administration fiscale.

PROJETEZ-VOUS
GRÂCE À NOS SIMULATEURS

Découvrez votre
futur logement

Val d'Oise (95)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Yvelines (78)

Soyez les premiers à être informés

Menu